Astuces pour choisir ses boucles d'oreille en diamant

Comment choisir ses boucles d’oreille en diamant ?

Accessoire féminin par excellence, la boucle d’oreille est un bijou incontournable auprès de la gent féminine, au même titre que la bague et le collier. Décliné en différentes formes pour correspondre à tous les goûts, ce bijou se choisit suivant un certain nombre de critères. En effet, ce bijou se caractérise par sa pierre précieuse en diamant qui est un accumulateur de brillance et de lumière. À travers ce guide pour choisir une boucle d’oreille diamant, réalisez un choix judicieux.

Lire également : Quel pendentif peut-on mettre au bout d'un collier pour homme ?

Quel type de boucle d’oreille ?

La créativité des joailliers donne naissance à une grande variété de boucle d’oreille diamant. Toutefois, ce qui nous intéresse ici est de connaître les types de modèles les plus classiques. D’une part, il y a les puces qui se distinguent par leur finesse et leur discrétion, dont la monture s’efface devant les diamants. D’une autre part, vous avez les boucles, également connues sous l’appellation créoles, de forme circulaire. Elles offrent du volume beaucoup plus important que les puces aux oreilles, et sont réputées pour leur élégance raffinée.

Quel métal pour une boucle d’oreille en diamant ?

Un métal précieux comme l’or, en jaune ou en blanc, est le plus courant utilisé pour confectionner des boucles d’oreiller en diamant chez les bijoutiers et joaillers. S’il s’agit d’un bijou à offrir en cadeau, prenez en compte le type de métal précieux que la femme a l’habitude de porter. En tout cas, un modèle plus harmonieux avec le reste de ses bijoux sera plus adapté.

Dans le meme genre : Collier pour homme, quel modèle choisir ?

Quel serti pour des boucles en diamant ?

On distingue deux types de serti utilisé par les fabricants de bijou :

  • Le serti griffe, un classique qui met en valeur les diamants des boucles, et révèle tout l’éclat de la pierre. Il présente l’avantage de laisser passer la lumière, même si le diamant est emprisonné dans des griffes, généralement comprises entre 2 et 8.
  • Le serti clos est très apprécié pour sa modernité, car le diamant est cerclé d’or.

Boucle d'oreille de femme

Quel système de fermoir ?

Comme une boucle d’oreille diamant impose d’avoir des oreilles percées pour la porter, le système de fermoir est un critère qui entre en jeu dans son choix. Selon le modèle, il peut s’agir d’un système Alpa ou d’un système poussette.

  • Le système Alpa consiste à enfiler dans la tige de la boucle, et de se clipper fermement sur une encoche de la tige. Il est particulièrement très élégant et très agréable à porter.
  • Le système poussette est un élément mobile qui vient s’insérer dans la tige et se fixer sur le cran. À la différence du système Alpa, celui de la poussette est plus simple dans sa conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *