Parmi les bijoux préférés des hommes, il y a les colliers. Il peut être accompagné d’un pendentif, mais lequel ? Le choix dépend de plusieurs critères, notamment du style de la personne concernée, de son goût et de sa personnalité. Il faut également choisir le pendentif en fonction de la chaîne qui compose le collier.
Choisir le pendentif suivant le style de la personne concernée
En parallèleComment choisir ses boucles d'oreille en diamant ?
Il existe différentes sortes de pendentifs pour homme. Pour vous assurer que celui que vous achetez convient à la personne cible, voyez quel est son style.
Le choix d’un pendentif pour un homme d’affaires ne sera pas identique à celui d’un sportif. Le premier aura besoin d’un pendentif élégant, qui convient aux tenues chics, tandis que le second aimera plus les modèles qui conviennent aux tenues décontractées.
Choisir le pendentif suivant la personnalité et le goût de l’homme cible
Cela peut vous intéresserCollier pour homme, quel modèle choisir ?
Le pendentif peut aussi refléter la personnalité de la personne qui le porte. L’acier est par exemple parfait pour montrer la virilité et la force, tandis que l’or et l’argent reflètent l’élégance. Les pendentifs aux couleurs vives sont parfaits pour les hommes qui aiment l’originalité et qui sont autonomes. Quant aux pendentifs aux couleurs plus sobres, ils sont pour les hommes qui aiment la discrétion.
De même pour le motif du pendentif. Il faut le choisir en fonction de la personnalité et du goût de la personne concernée. Vous pouvez vous inspirer de la passion de la personne pour choisir le motif. Un musicien peut par exemple porter un collier avec un pendentif en forme d’instrument de musique.
Choisir le pendentif en fonction du collier
Vous devez prendre en compte la chaîne du collier lors du choix du pendentif pour homme. Il faut celui qui s’harmonise parfaitement avec la taille de la chaîne. Un collier fin convient par exemple à des pendentifs de petite taille ou de taille moyenne. Un collier XXL a besoin d’un pendentif XXL.
Ensuite, il y a la matière qui compose le collier. Vous pouvez choisir un pendentif fait avec la même matière que le collier. Vous pouvez aussi choisir une nuance en optant par exemple pour un collier en or et un pendentif en platine. Notez juste qu’il y a des matières qui ne se marient pas ensemble.