des chaînes et des gourmettes

Bijoux masculins : comment accorder sa chaîne avec sa gourmette ?

Collectionner les bijoux, notamment les chaînes et les gourmettes, est appréciable. Encore faut-il savoir les associer comme il se doit. Ainsi, pour éviter les faux pas et harmoniser vos looks, sachez comment bien accorder une chaîne avec une gourmette.

Misez sur la simplicité et la sobriété

chaîne avec gourmette des modèles classiques

A découvrir également : Comment choisir ses boucles d'oreille en diamant ?

La simplicité et la sobriété sont toujours des valeurs sûres pour ne pas tomber dans la démesure. Ainsi, si vous ne voulez pas vous tromper, choisissez d’accorder des modèles classiques et intemporels.
Vous pouvez aussi penser à allier la pièce imposante à une autre minimaliste. Cela apportera à votre look une note d’originalité, sans pour autant être trop ringard.
Sachez qu’une gourmette a l’avantage de se marier à tous les styles vestimentaires et à tout autre accessoire. Elle peut également se porter sans règle particulière et en toute occasion. Néanmoins, il est déconseillé de la mettre au même poignet qu’une montre.

Veillez à bien assortir les matières

Un modèle des bijoux pour homme en argent

A découvrir également : Collier pour homme, quel modèle choisir ?

La plupart des bijoux pour homme, disponibles sur le marché, sont métalliques. Les modèles les plus courants restent ceux en or, en argent, en titane ou en acier.
Toutefois, concernant la gourmette, vous pouvez en trouver en textile (comme en cuir, par exemple). Dans ce cas, sachez que l’association d’une chaîne et d’une gourmette en textile demeure très appréciée et conférera un magnifique contraste. Attention, la différence de leur volume ne doit pas être trop importante pour avoir plus d’harmonie.

Mélange or et argent ?

des bijoux pour homme en or et argent

Si vous craignez une faute de goût, rassurez-vous ! Afin de raviver votre teint, vous pouvez parfaitement enfiler une chaîne dorée et porter une gourmette dans un coloris similaire ou contrasté. Notez que les meilleures combinaisons restent l’or blanc et l’or jaune, l’or rose et l’or jaune ou encore le doré et l’argenté.
Étant un bijou personnel, une gourmette est généralement la touche personnelle qui finalise un look. Elle permettra à chacun d’affirmer et de cultiver son propre style. À l’image de son porteur, elle peut s’associer à n’importe quel type de chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *